atelier

Je travaille avec une petite structure qui ne me permet pas encore d'avoir pignon sur rue, aussi mon atelier n'est pas ouvert au public pour l'instant. Je réceptionne toujours les instruments en mains propres sur rendez-vous, je peux éventuellement aller les chercher si ils sont proches de Lille.
Toutefois  si quelqu'un s'intéresse à la profession, je me ferai un plaisir faire découvrir ce métier dans mon atelier et pourquoi pas à l'extérieur.

La taille de l'instrument n'oblige pas le facteur d'accordéon à chercher les grands espaces, la majorité des outils (exception faite de quelques machines outils) sont tous ce qu'il y a de plus communs, auxquels s'ajoutent de petites limes et quelques outils spécialisés parfois même fait sur mesure. Quelques mètres carrés peuvent suffire à redonner vie à votre instrument!

Il faut cependant veiller à la température,et à l'hygrométrie, car chacun d'eux peux faire varier la justesse de l'instrument et le détériorer. De même la poussière peut parfois bloquer les anches ou gêner la mécanique.